Etudes RT 2012

Depuis le 1er janvier 2013, toute construction doit respecter la RT 2012.

Cette étude est beaucoup plus poussée qu’un simple DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Tous les éléments du bâtiment seront pris en compte : orientation des façades, apports des fenêtres, des occupants et des appareils électriques, etc…

C’est donc un état des lieux poussé à son maximum.

Logo RT 2012

Logo RT 2012

 

Notre prestation de base comprend l’étude thermique RT 2012 de votre projet en phase dépôt du permis de construire ainsi que l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique à remettre à la mairie.

Pour réaliser ces études nous utilisons le logiciel LESOSAI, un logiciel certifié RT 2012 permettant de réaliser des calculs réglementaires sous différents moteurs de calcul réglementaire européen (notamment sous minergie Suisse, ce label pouvant être obtenu en France).

Après chaque étude thermique, un rapport d’une 30aines de pages vous sera remis avec une description précise poste par poste (analyse de l’humidité interne des murs, consommations de ventilation, température maximum Tic, consommations et validation des performances).

Une synthèse simplifiée sera également disponible en ligne afin de faciliter la compréhension de la RT 2012.

Pour les constructions neuves nous travaillons sur plans et documentations techniques des fabricants.

Rendez-vous sur notre site dédié RT 2012 afin de commander votre étude. Vous pourrez consulter nos tarifs ainsi que toutes nos options.

Nos délais sont actuellement de 7 heures ouvrées.

rt2012

Audit énergétique

Cadre Réglementaire
Dans le cadre de la volonté gouvernementale de réduire les consommations énergétiques du parc immobilier français, plusieurs décrets sont apparus obligeant certaines structures à réaliser un audit énergétique. Ces décrets concernent dans un premier temps les bâtiments collectifs à usage d’habitation de plus de 50 lots. Ces derniers doivent réaliser un audit énergétique avant le 1er janvier 2017 (décret n°2012-111 du 27 janvier 2012). Depuis, un deuxième type de structure a été soumis à cette obligation : les grandes entreprises de 250 salariés et d’un chiffre d’affaire supérieur à 50 millions d’euros.Ainsi, tous nos audits énergétiques respectent :
Le cahier des charges de l’ADEME
La norme AFNOR NF EN 16247-1
De plus, notre processus de réalisation de l’audit énergétique a été conçu en sorte de faciliter le dialogue entre vous et nos thermiciens. Nous nous rendons donc disponible afin de répondre au mieux à vos demandes et interrogations.

Faites des économies d’énergie !
Véritable outil d’aide à la décision, l’audit énergétique permet, grâce à une analyse approfondie, de dresser l’état des lieux de votre bâtiment d’un point de vue énergétique. Cela permettra d’identifier les gisements d’économie d’énergie et les actions à mener afin d’améliorer la performance énergétique de votre bâtiment et par conséquent, de réduire vos consommations d’énergie.

Un audit énergétique spécifique à vos besoins :
Chaque bâtiment est unique et connait des usages différents. C’est pourquoi nos ingénieurs et techniciens sont qualifiés pour réaliser des audits énergétiques sur tous types de bâtiments Audits Industries (usine de production, d’assemblage,…)Une équipe de thermiciens à l’écoute
Pour permettre de réaliser des audits énergétiques de qualité, notre équipe de thermiciens est composée d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le domaine de la rénovation énergétique. Se tenant informée des dernières réglementations et des différentes avancées technologiques ils vous proposeront toujours les meilleures solutions pour vos travaux de rénovation.

Une analyse financière fine
Pour vous aider à prendre les bonnes décisions de travaux de rénovation, nous ne nous contentons pas de vous énumérer une liste exhaustive de solutions énergétiques, mais nous réaliserons une étude technico-économique de qualité :· Temps de retour sur investissement
· Calcul en coût global
· Investissement prévisionnel
· Valorisation ou aide envisageable (CEE, crédit d’impôt, éco PTZ…)Vous aurez toutes les cartes en main pour rendre votre bâtiment respectueux de l’environnement et diminuer de manière considérable vos dépenses d’énergie.

Site dédié à la prestation
Simulez le coût de votre audit énergétique en vous rendant sur notre site dédié en cliquant ici